Open de sabre M11 M13 M15 de THONON LES BAINS

Lieu : Maison des Sports de Thonon
Avenue de la Grangette
74200 THONON LES BAINS
Sabre Hommes Sabre Hommes   M11, M14, Min (avt 2016)
Sabre Dames Sabre Dames   M11

9e CHALLENGE INTERNATIONAL DE LA VILLE DE THONON LES BAINS

L’épreuve se déroulera conformément au règlement mis en vigueur par le cahier des charges de la FFE.

Les tireurs participent à l’épreuve sous leur propre responsabilité, conformément au chapitre V du règlement intérieur de la FFE.

La gestion informatique sera assurée par le logiciel Belle Poule. Les résultats seront mis en ligne le jour même sur le site : http://www.escrime-info.com/modules/resultats.

Tenue règlementaire FFE avec cuirasse de protection et matériel pour tenue électrique pour les catégories M11, M13 et M15
 Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de d’accident, de vol ou de perte durant le déroulement de l’épreuve.
 Le Directoire technique présidé par Maître Thierry Cheylan sera complété sur place et affiché avant le début de la compétition. Il pourra être amené à prendre toutes décisions utiles en conformité avec le règlement de la FIE et FFE pour le bon déroulement du challenge.

FORMULE DE LA COMPÉTITION :
Engagement : 12 €
Licences validées par la FFE, licences et certificats médicaux pour les tireurs étrangers.
Matériel : M15 lame 5 ; M13 lame 2 ; M11 lame 0
Formule : 2 tours de poule pour les catégories M11 et M13. Les organisateurs se réservent le droit de modifier la formule si les circonstances l’exigent. Toute contestation sera tranchée par le Directoire Technique formé en début de compétition.
Nombre de touches :
En phase de poules M15 et M13 5 touches, M11 4 touches.
En phase éliminatoire :M15 15 touches pause à 8, M13 10 touches pause à 5, M11 8 touches pause à 4.
Arbitrage : Les clubs présentent un arbitre pour 4 tireurs engagés.
Récompenses : Coupes aux podiums et cadeaux aux 8 premiers de chaque catégorie.
Challenge par équipe de club : calculé sur 3 tireurs dans chaque catégorie (1 point au 1er, 2 points au 2e, etc... une absence étant comptabilisée 1 point de plus que le nombre de tireurs de la catégorie.

M15 garçons/filles :  appel : 11:00, scratch 11:15, , début 12:00
M13 garçons/filles : appel: 8:30, scratch 8:45, début 9:00
M11 garçons/filles : appel: 9:30, scratch 9:45, début 10:00
Finales et Podiums à partir de 16h.

LES ENGAGEMENTS :
Pour les clubs français : en ligne sur le site de la fédération française à partir du 25 septembre 2018 et jusqu’au mercredi 10 octobre 2018.
Pour les clubs étrangers : secretariat@thononescrimeclub.fr•
Pour plus de renseignements : secretariat@thononescrimeclub.fr (ou 0615439352 jour de la compétition)

LIEU ET ACCÈS :
Maison  des sports de Thonon les Bains, avenue de la Grangette, 74200 Thonon les Bains
Tél : 04 50 71 23 25 - Coordonnées GPS : N 46° 21' 47.00'' E 6° 27' 56.32''.

ITINÉRAIRE :
Centre ville ; prendre l’avenue du Général de Gaulle puis l’avenue de Genève et   l’avenue de la Grangette.

RESTAURATION :
Sandwicheries - Boissons chaudes - Boissons froides.
Disponibles toute la journée au bar.