Championnats régionaux AuRA vétérans 6 armes à CHAMALIERES

Date : Du 10 Novembre 2018 au 11 Novembre 2018
Lieu : Complexe Sportif Alain Bresson (ex-Complexe Sportif du Colombier)
Voie Romaine,
63400 Chamalières
Épée Dames Épée Dames   Vétérans (individuel et par équipe)
Épée Hommes Épée Hommes   Vétérans (individuel et par équipe)
Sabre Hommes Sabre Hommes   Vétérans (individuel et par équipe)
Fleuret Dames Fleuret Dames   Vétérans (individuel et par équipe)
Sabre Dames Sabre Dames   Vétérans (individuel et par équipe)
Fleuret Hommes Fleuret Hommes   Vétérans (individuel et par équipe)

La Rapière de Chamalières sera heureuse de vous accueillir ainsi que vos tireurs à la compétition qu’il organise les 10 et 11 novembre 2018 aux horaires suivants :

• Samedi 10 novembre : fleuret et sabre
    • 13:30 : appel
    • 14:00 : scratch
    • 14:30 : début
  • Dimanche 11 novembre : épée
    • 9:00 : appel
    • 9:30 : scratch
    • 10:00 : début
Épreuves par équipes aux 3 armes à l'issue des épreuves individuelles.

REGLEMENT :
L’accès aux pistes est interdit à toute personne autre que les tireurs, les arbitres et les membres de l’organisation et du Directoire technique.

Formule de la compétition individuelle :
Dames et hommes tirent séparément.
2 tours de poules sans éliminés V1, V2, V3 et V4 confondus avec application de handicap négatif (les V4 seront assimilés V3).
Matchs en 5 touches de 3 mn

-1 pour un V1 contre un V3, mais pas de handicap pour un V1 contre un V2, un V2 contre un V3 ou un V3 contre un V4) et deux touches pour une différence de trois catégories (-2 pour un V1 contre un V4).
Tableau d'élimination direct par catégorie. Matchs en 10 touches, de 2 x 3 mn avec 1 mn de pause.

Formule de la compétition par équipes :
1 V2 minimum par équipe.
Tableau d'élimination direct. Les rencontres se disputent par match en 5 touches.
Les 9 matchs sont tirés.
Le classement des équipes se fera à partir du classement à la fin des poules de l'épreuve individuelle. Les tireurs non classés se verront attribuer un nombre de point égal au nombre de tireurs +1.
Le directoire technique se réserve le droit de modifier cette formule pour répondre aux besoins d’une catégorie.

Équipement : selon les normes en vigueur conformément au règlement de la FFE.

Licence : licence FFE 2018/2019

Directoire technique : Il sera composé sur place le jour de la compétition. Il tranchera tous les cas litigieux, conformément aux règlements de la FFE.

Droits d’engagement : 10 € par tireur - 30€ par équipes

Arbitre : auto-arbitrage

Récompenses : aux 4 premiers

Restauration : Pendant le déroulement de l’épreuve une buvette sera à votre disposition

INSCRIPTIONS sur l’extranet FFE avant le mercredi 7 novembre 2018 à 23h59 dernier délai.

Courriel : 06007@escrime-ffe.fr - Téléphone : 06 23 20 59 67 ou 06 63 64 02 25

Boris PENET Thierry METAIS