Ligue d'Escrime de l'Académie de Lyon
Où pratiquer ? Actualités Résultats Classement Calendrier Photos Documents Contact
  Identification :  mot de passe : Rester connecté         S'inscrire - Mot de passe oublié

Actualités  Flux actualités
Afficher les actualités de :
  
<< Précédente - Armand SPICHIGER vice-champion du Monde...


Défi

23 Avril 2019

Elles luttent contre la récidive du cancer du sein,  elles se battent et nous faisons tout pour les aider à être armées, grâce aux leçons d'escrime adaptée "Solution-Riposte", créée par le Dr Dominique Hornus-Dragne.

En plus de la pratique régulière, elles se fixent des Défis santé, qui les aident à se surpasser et dépasser la maladie. Elles forment la section Rose des Sabres du Comité Départemental d'Escrime de la Loire, elles font partie du Club des Supporters des Equipes de France d'Escrime (C.S.E.F.E) et se préparent à l'assaut de Tokyo en 2020 pour vivre un moment unique auprès des athlètes français.e.s. 

Elles sont prêtes à démonter au monde entier, qu'elles sont capables de lever les bras aussi haut que leurs voix s'élèveront pour encourager et supporter les Equipes de France d'Escrime à Tokyo. C'est un réel exercice physique auquel elles sont prêtes à se livrer sans faiblir :

" Nos sportifs du début à la fin de la compétition tu encourageras 
et jamais dans tes encouragements tu ne faibliras !"

 

A travers ce défi, elles souhaitent avant tout, lancer un appel à toutes les Roses d'ici et d'ailleurs, pour les aider à éclore et sortir de leur isolement . Promouvoir l'activité physique adaptée et régulière, c'est leur objectif de Tokyo.

Pour apporter votre contribution à leur aventure, une cagnotte-solidaire est ouverte sur le site leetchi, en suivant ce lien.