<< Précédente - De BELVAL, DIANÉ et SPICHIGER aux Monde... Demi-finale H2024 fleuret, à ROANNE - Suivante >>

Décès de M. Raymond JOURDAN

25 Mars 2019

Le Cercle d'Escrime de Gleizé Beaujolais  vient  d'apprendre le décès de M. Raymond JOURDAN, son  président fondateur. Il était né à Gleizé, à Montfleury, dans une famille d'industriels ; son grand-père Jean-Claude MARDUEL fut aussi maire de la commune. Ingénieur ECAM, Raymond JOURDAN s'est beaucoup investi aussi en Calade.

C'est en 1992 qu'il crée le club avec Mme LAMURE, maire de Gleizé,  M. Yves FIESCHI adjoint aux Sports de Gleizé, et Maître Bernard ARMAND .

Au départ, les cours ont eu lieu dans la très petite salle Robert DOISNEAU, puis à la Chartonnière avec un petit créneau horaire et où il fallait à chaque fois installer le matériel. La volonté de créer un lieu dédié à l'escrime sur la commune vit le jour, et M. JOURDAN visita de nombreuses salles d'armes de la région lyonnaise afin d'en tirer la quintessence et donner naissance à une des plus belles salles d'armes de la région. Son épouse, également escrimeuse, a toujours été très intéressée et active au sein du club.

Il était revenu le 9 décembre 2017 pour fêter les 25 ans du club, où il avait été honoré avec deux autres présidents d'honneur, MM. André THOMAS et Gilles DOMAS, ainsi que Maître Annick BOUQUIN.
Photo ci-dessous, M. Jourdan y est assis.

M. Mebarek