<< Précédente - De BELVAL, DIANÉ et SPICHIGER aux... Armand SPICHIGER médaille de bronze aux... - Suivante >>

Paul-Antoine de BELVAL en argent aux Ch. d'Europe

25 Février 2019

Le fleurettiste Paul-Antoine de BELVAL, du Masque de Fer de Lyon, vient de remporter la médaille d'argent aux Championnats d'Europe d'escrime qui se déroulent à Foggia.
Avec ses compagnons de l'équipe de France de fleuret cadets : Jean GUILLAUME, Eliot CHAGNON et Valérian CASTANIÉ, il monte sur la 2e marche du podium, remportant la première médaille Française de ces championnats.
Après avoir écarté d'une touche (45-44) les Italiens qui tiraient à domicile, ils ont difficilement débuté la demi-finale face aux Anglais, leur concédant une belle avance en début de match. Jusqu'à l'
entrée en piste, au 6e relais, d'un Paul-Antoine assuré qui a su opérer une superbe remontée en infligeant aux Anglois médusés un  cuisant 13-4 qui permet à nos mousquetaires de prendre la tête pour la première fois du match. Les Français remportent finalement la demi-finale par 45 touches contre 41.
C'est finalement les Russes qui auront raison de nos fleurettistes Français, 45 touches à 43, en finale.

Pendant ce temps, Lola TRANQUILLE, du CREFED de Meylan, terminait à la 7e place avec l'équipe de France de sabre cadettes.

Demain c'est Alban DIANÉ, de l'Académie d'Escrime de Bron et du CREFED épée de Lyon, qui tentera de décrocher une médaille avec ses coéquipiers.

Victoire de l'équipe de France,
dirigée par le Me Franck MALACHENKO (à droite)
Paul-Antoine de BELVAL à gauche de l'image.
Photo : FFE